Les labels et les normes

NF Environnement

NF EnvironnementNF Environnement, marque de l'écolabel français
Domaine d'application : 53 catégories de produits ou services, dont tourisme et autres services, ameublement, appareils électriques, bricolage, bureautique, textile, jardinage, papeterie, produits d'entretien, produits d'hygiène, produits à usage professionnel, vie domestique.

Créée en 1991, la marque NF Environnement est l’écolabel français, délivré par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant. C’est une marque volontaire de certification de produits et services. Les entreprises qui souhaitent l’obtenir peuvent en faire la demande. Elle a pour objet d'attester la conformité des produits ou services aux exigences définies dans des cahiers des charges (ou référentiels) et qui portent sur la qualité d’usage et la qualité environnementale des produits.

La marque NF Environnement est destinée à certifier, tout au long de leur cycle de vie, que les produits ou services sur lesquels elle est apposée présentent un impact négatif moindre sur l'environnement et une qualité d’usage satisfaisante par rapport à d'autres produits ou services analogues présents sur le marché.

Pour aller plus loin :
Le site officiel

 

Les "Plus" pour l'événement

NF Environnement est exigeant et reconnu sur le plan environnemental. Il est peu présent au niveau du secteur événementiel et hôtelier, en dehors des produits utilisés en interne (entretien, hygiène, appareils…).