Une moquette revalorisée et réutilisée

Par la rédaction 0 commentaires - 19/01/12
Max-Antoine De Lussac d'Arcance témoigne :
 
moquette" Dans le cadre du salon Pollutec, Arcance démontre son engagement éco-responsable en innovant en matière d'éco-conception événementielle. Avec l’appui de son partenaire la ffm2e, Arcance a proposé une solution unique de matériaux nouveaux de 2ème génération.
 
Nous avons construit le village Buy & Care avec des cloisons fabriquées à partir du traitement de l’un des déchets le plus impactant de notre profession : la moquette ! Avec 1000 m² de moquette récupérée lors d'un salon au mois d'Octobre, 200 cloisons sont sorties de la chaine afin de construire les murs de l’exposition.
 
Malgré quelques infimes soucis de stabilité du produit, les caractéristiques techniques du matériau se sont révélées très satisfaisantes. Au final, les plaques ont été récupérées et retraitées en totalité par le fabricant. La production de déchets est ainsi nulle.
 
moquette                  moquette
 
         1 000 m² de moquettes récupérées = 200 cloisons fabriquées
 
Cet essai a permis de tester la capacité de notre secteur d’activité à se remettre en cause. L'éco-conception événementielle progresse !
 
Notre équipe Arcance spécialisée dans les services aux organisateurs montre une nouvelle fois la force qu’elle a de mettre en place pour le compte de ses clients des solutions nouvelles et innovantes permettant de répondre au défi de l’économie et du développement durable. "
Lire aussi

La communauté 3.0