C Développement : un groupe atypique et solidaire

Par la rédaction 0 commentaires - 01/07/11
Anciennement appelé Commerce développement, ce groupe unique sur le marché est positionné sur une activité immobilière social business. Aujourd’hui, il est propriétaire de 5 lieux de caractères ouverts à une démarche sociale, éthique et éco-responsable. Parmi ces 5 établissements, trois se situent sur Paris et ouvrent leurs portes au tourisme d’affaires.
 
Commençons par le Comptoir Général
 
Situé dans le Xe arrondissement, en plein cœur de Paris, le Comptoir Général est un lieu clairement atypique. Doté d’une identité forte, cet établissement surprend par son apparente rusticité: du bois brut et d’aspect poussiéreux, des luminaires d’un autre temps, des bassines colorées en guise de lavabos … et des plantes partout.
 
Ce décor est en accord avec l’engagement solidaire et éco-responsable de l’établissement. L’impact sur l’environnement est en effet maîtrisé : ampoules basses consommation, priorité donnée au bio, recyclage des déchets, et récupération de l’eau de pluie.
 
Le Comptoir Général accueille vos séminaires et autres événements professionnels avec deux salles d’une capacité totale de 200 personnes.
 
 
Ce bâtiment coloré à deux pas de la bibliothèque François Mitterrand, inauguré en janvier 2007, accueille tous vos événements dans un cadre contemporain, ludique et chaleureux.
 
La MAS est ouvert en priorité aux associations dans le but de promouvoir des projets innovants à caractère sociaux. L’objectif est de rassembler la majorité des fédérations d’associations du secteur sanitaire et social de la région d’Ile-de-France et de leur mettre à disposition un lieu d’échanges, d’innovation et d’expérimentation,…
 
Maison des Associations de Solidarité a une capacité de 2500 m² pouvant accueillir 400 personnes avec 8 salles dont un espace événementiel et 6 salles de sous commission, toutes en lumière du jour.
 
 
Derrière le décor pittoresque d’un vieux cinéma du côté des Puces de St Ouen, Commune Image cache une structure moderne et à la pointe de la technique audiovisuelle : salle de spectacle et de projection numérique de 170 places, salles de montage et mixage, studio de prise de son etc. Aujourd’hui, 25 sociétés résidentes rassemblant une centaine de personnes et représentant une dizaine de métiers de l’audiovisuel sont locataires permanents de ce pôle audiovisuel. L’objectif de ce lieu est de faciliter la communication, le partage de compétences pour favoriser la création audiovisuelle.
 
Pour vos événements, Commune Image offre un espace de réception convivial de 245 m2 pouvant accueillir deux cents personnes en cocktail et une centaine assises.
 
Pour plus d'informations : C-Développement / Contact : Philippe Berthier - philippe.berthier@c-developpement.fr

La communauté 3.0