Les Petits Cuistots, le traiteur qui a tout d'un grand !

Par la rédaction 0 commentaires - 28/03/19

1/ Pour quelle(s) raison(s) souhaitiez-vous être à nouveau partenaire du OUAÏ ?
L'édition 2018 a été un grand succès. Nous répondons présents avec plaisir pour cette nouvelle édition.
C'est même une évidence pour nous au vu des valeurs que nous portons et qui sont aussi partagées lors de cet événement.

2 / Quelles solutions/dispositifs/animations innovants et responsables proposez-vous aux organisateurs d'événements ?
Nous présentons des créations gourmandes préparées à base de produits frais et issues de producteur locaux.
Nous oeuvrons contre le gaspillage avec notre partenaire Linkee qui récupère les denrées alimentaires non distribuées et les reverse dans les 2 heures qui suivent auprès d'une association. Un dispositif systématique qui fonctionne très bien. Tout le monde joue le jeu !
Nous proposons 2 animations au choix dans nos "formules cocktail". Ces animations permettent de rendre plus vivants nos événements avec un Chef qui exécute en direct une recette. Une occasion de se sentir au plus proche avec nos clients.

 

Certaines animations sont éco-responsables avec notre bar à salade et notre bar à soupe qui sont des productions à basse énergie.
Nous avons élaboré une carte boissons avec des vins bio et en direct de petits producteurs, des jus 100% responsables, bio et équitables "Ethiquable".

De plus, nous insistons sur la suppression des bouteilles en plastique. Ainsi, grâce à un nouveau système mis en place dans notre laboratoire, nous valorisons l'eau du robinet par microfiltration dans des bouteilles en verre. Cette eau peut être plate ou gazeuse, au choix.

3 / Des projets ou nouveautés à venir pour 2019 ?
La nouveauté 2019 pour nous est le lancement d'un super cocktail bio 100% produit en France, puisqu'il est distillé à Bordeaux, il s'appellera La Folle envie. Er le cocktail de l'été : un apéritif frais à l'écorce de citron et cardamone.
De plus, nous prévoyons l'installation de panneaux photovoltaïques sur les toits de notre laboratoire traiteur.

Lire aussi

La communauté 3.0