Evénementiel : les 20 engagements de l’État pour des services publics écoresponsables

Par la rédaction 0 commentaires - 13/03/20

- à compter de juillet 2020, l’État s’engage à ne plus acheter de plastique à usage unique en vue d’une utilisation sur les lieux de travail et dans les événements qu’il organise.

- dès janvier 2021, lors du renouvellement de ses marchés, l’État intègre dans ses appels d’offres des dispositions sur la prise en compte du risque de déforestation.

- lors du renouvellement des marchés et à compter de juillet 2020, l’État et ses établissements publics mettent en œuvre, en avance par rapport à l’échéance fixée par la loi, les objectifs d’approvisionnement en produits de qualité et durables (au moins 50 % dont au moins 20 % de produits issus de l’agriculture biologique) notamment dans leurs prestations de frais de bouche.

- l’État met en place une plate-forme permettant à ses services de s’échanger des biens et de donner aux associations les biens et matériels dont il n’a plus l'usage, et s’engage dès juillet 2020 àsystématiquement proposer aux associations et acteurs de l’économie sociale et solidaire le matériel dont il n’a plus l’usage.

L'intégralité des 20 engagements à retrouver ici

La communauté 3.0