Au Domaine de Quincampoix, le mot d'ordre c'est le local

Par la rédaction 0 commentaires - 19/01/12
Thierry Grundman du Domaine de Quincampoix témoigne :
 
" Le Domaine de Quincampoix s’associe avec le Civam pour promouvoir des événements éco-responsables. Le Civam de L’Hurepoix fédère des agriculteurs, dont la production bio souffre d'un manque de notoriété. Il réunit des producteurs motivés, désireux de commercialiser leur production en circuit court.
 
Domaine de QuincampoixLe mot d’ordre : local … entendez la vente directe pour dynamiser le territoire, faire vivre nos agriculteurs et nourrir nos consommateurs !
 
Le 4 novembre dernier, 120 relais d’opinions étaient présents au Domaine de Quincampoix pour déguster notre premier dîner exclusivement composé de produits cultivés et transformés à moins de 15 km du Domaine (à l'exception du vin).
Les produits fermiers, évoqués comme tels, peuvent avoir une résonnance « rustique » éloignée des événements d'entreprises pour lesquels les traiteurs utilisent trop souvent des produits ayant parcouru des centaines voire des milliers de kilomètres.
 
Ce soir-là, c'est l'authenticité, la simplicité, la qualité gustative et la fraîcheur des produits qui étaient source de connivence sur des valeurs partagées par les invités. Le maraîcher a produit les courges et les a transformées en soupe aux épices, suscitant l'admiration de chacun. Un autre nous raconte ses labours avec son cheval de trait : un pari réussi où ce qui relevait d'une utopie pour certains est devenu sa réalité quotidienne.
 
Domaine de Quincampoix Cette soirée a prouvé encore une fois qu’une démarche responsable peut être également génératrice de convivialité, de saveurset de découvertes. Elle est bien-sûr "duplicable" et adaptable à d’autres demandes. Désormais, le Domaine de Quincampoix peut régaler vos invités lors de cocktails ou repas assis avec des produits locaux ultra frais, via un circuit très court.
               
Il ne tient qu’à vous de créer la surprise lors de votre événement en contribuant à maintenir une agriculture maraîchère en île de France.
 
Il suffit de se connecter sur Domaine de Quincampoix "
 
 
 

La communauté 3.0