Exclu 3.0 : 19 entreprises s'engagent ensemble vers l'ISO 20121!

Par la rédaction 0 commentaires - 05/05/14

Le réseau LEADS s’est donné pour mission de contribuer à valoriser la filière en accompagnant ses membres vers la différenciation créatrice de valeur et en communiquant auprès des parties-prenantes du secteur sur les spécificités, les savoir-faire et les valeurs d’une profession à part entière.

Afin d'accompagner ses membres vers la compétitivité et l'excellence, LEADS lance donc une démarche groupée pour atteindre ensemble l'ISO 20121, la norme internationale dédiée au développement durable dans l'événementiel. En mutualisant leurs compétences, le temps et les moyens pour parvenir à la certification, ce sont aujourd'hui 19 concepteurs de stands qui ont décidé de se lancer dans une recherche de performance globale afin de mettre en oeuvre un système d’amélioration continue réaliste en lien avec leur métier et les spécificités du marché français.

L’accompagnement vers la certification sera réalisé par le cabinet Green Evénements, qui a notamment fait partie de la commission AFNOR pour la rédaction de la norme ISO20121. Il permettra aux adhérents d’avancer pas à pas pour atteindre des « niveaux ». Au-delà de la première marche vers la certification qui sera franchie par les 19 structures ensemble, les adhérents pourront ensuite avancer à leur rythme. Le dernier niveau correspondant à la conformité totale avec les exigences de la norme. La démarche devrait ainsi permettre aux adhérents qui n’iront pas jusqu’à la certification ISO 20121 de mettre en place des actions significatives dont ils pourront se prévaloir auprès de tiers.

On ne peut que saluer l’engagement du réseau LEADS dont la vocation est la défense des intérêts de ses adhérents et la valorisation d’un métier unique dans la filière événementielle.

La RSE, incontournable pour les concepteurs de stands                                  

http://www.leads-france.com/retour-sur-lag/

Interview de Béatrice Eastham sur la démarche ISO 20121 chez LEADS.
http://www.leads-france.com/interview-de-beatrice-eastham-green-evenements/

Lire aussi

La communauté 3.0