Contact

L’association Trans Musicales certifiée ISO 20121

Par la rédaction 0 commentaires - 11/12/13

L’association Trans Musicales devient ainsi la première structure de spectacles à se voir certifiée ISO 20121 pour son système de management responsable.

Précurseur par son engagement dans le développement durable (dès 2005 les Trans Musicales s’engagent dans une démarche Agenda 21 qui se concrétise par un plan d’une quarantaine d’actions environnementales, économiques et sociales), l’association décide de passer à la vitesse supérieure en 2011 en visant la certification ISO 20121, avec l’objectif de renforcer son système de management.

L’équipe s’engage alors dans un travail de fond visant à structurer son organisation sur l’ensemble de ses projets : le festival des Rencontres Trans Musicales de Rennes, la saison Ubu et Hors les Murs, le Jeu de l’Ouïe, Mémoires de Trans. Un groupe de travail est alors créé pour réaliser le diagnostic de responsabilité, assurer le suivi de la démarche, piloter la mise en œuvre des actions et sensibiliser les équipes. Deux documents clés sont ainsi formalisés : une déclaration de mission et de valeurs, et une déclaration de politique générale développement durable et solidaire.

Source : site de l'Irma (Le Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles)

 

La communauté 3.0