Son stand réutilisable

Par la rédaction 0 commentaires - 20/12/11

Un stand respectant l'environnement et ne finissant pas directement dans une benne à la fin d'un salon, beaucoup d'entreprises en rêve.

On peut choisir de l'édifier en carton, comme le propose Orika, Kami Kraft ou El Kartoñ. Ce dernier prolonge ainsi son activité de grossiste en matériel de décoration pour l'événementiel et le stand, au delà de l'utilisation des matériaux traditionnels généralement usités. Le fabricant offre une très large gamme de produits, du carton brut, montrant la volonté du client d'affirmer sa politique DD, à des cartons peints alliant esthétisme et écologie, puisque recyclables.

Mais on peut également préférer un stand plus luxueux, réutilisable tout au long de la saison sur divers salons.  C'est ce que La Poste a commandé à l'agence Eko Events. De sa conception à sa fin de vie, ce stand a été pensé de manière à limiter le plus possible son impact environnemental (économie de 43 % de CO2 par rapport à un stand classique). "Il y a une vrai cohérence entre ce stand et la stratégie du groupe, expliquait Frédéric Duprat, responsable communication avec les institutions de La Poste, à l'occasion du salon Planète durable 2010.

Performance et Confiance, c'est ainsi que se nomme notre projet d'entreprise. En fil vert, on y retrouve une démarche développement durable sur les transports (véhicules électriques), la communication, le parc immobilier... Ainsi qu'une politique sociétale forte."

Pour la deuxième édition consécutive, Velux a confié à Carré Noir le design de son stand sur le salon international de la construction (Bâtimat 2011). Pour démontrer les bienfaits des apports de la lumière naturelle et d'air frais par le toit, le prestataire a proposé un stand contemporain combinant esthétisme et efficacité permettant de démontrer que "performance énergétique" se combine avec "intégration et esthétisme". Ce stand différenciant par sa structure originale et audacieuse baptisée, Maison Air et Lumière, s'inscrit dans le projet Model home 2020 (présentant la conception du groupe Velux sur l'habitat de demain).

Source : L'EVENEMENTIEL, hors série, décembre 2011-janiver 2012

La communauté 3.0