Salon Bedouk : Stéphane Barbarin dit tout

Par la rédaction 0 commentaires - 07/01/13
Evénements 3.0 a interviewé Stéphane Barbarin, Directeur du Pôle Salons Tourisme & Industrie, Infopro au sujet du salon Bedouk édition 2013 :
 
 

stéphane barbarin

Evénements 3.0 : " Quelles sont vos attentes en terme de visitorat pour l'édition 2013 ? "
 
Stéphane Barbarin : Le volume attendu pour le salon 2013 est d’environ 7500 visiteurs. Néanmoins, nous ne sommes pas dans la démarche du « toujours plus de visiteurs ». 

 

 

Nous avons par exemple volontairement réduit l‘accès au salon à des populations que nous estimions pas suffisamment qualifiées ou intéressantes d’un point de vue business pour nos exposants.

Egalement, nous poursuivons nos actions de qualification et d’enrichissement de nos bases de données, une phase indispensable pour garantir aux exposants des visiteurs de qualité. "

 

Evénements 3.0 : " Quelles sont les nouveautés du salon 2013 ? "

Stéphane Barbarin :Parmi les nouveautés 2013, on note la montée en puissance des parcours thématiques (Culturel, Insolite et Art de Vivre) qui permettent aux meeting-planners de cibler leur besoin et de trouver facilement les prestataires selon ces 3 critères. 

Nous créons également un village Technologique, sur lequel seront réunis plusieurs prestataires high tech, souvent de jeunes pousses du secteur ainsi qu’un espace dédié de 100m² où notre partenaire Utram, spécialiste des technologies audiovisuelles, présentera ses innovations.

Nous déployons également un programme d’accueil de 250 acheteurs Européens (agences et corporates), qui viendront découvrir l’offre Tourisme d’Affaires et Evénementiel présente sur le salon. Ce programme hosted buyers est accessible à tous les exposants via un planning de rendez-vous. "

 

Evénements 3.0 : " Cette année, vous proposez en partenariat avec Evénements 3.0 un espace dédié à l'événementiel responsable. Pourquoi cette année ? Sentez-vous une évolution de la demande vers le développement durable ? "

Stéphane Barbarin :Historiquement, le salon Bedouk a toujours été en pointe et sensibilisé à l’événementiel responsable.

Dès 2010, un espace Séminaires au vert présentait les prestataires en lien direct avec ces enjeux et nous avons souhaité nous associer avec Evénements 3.0, un partenaire reconnu et capable de fédérer sur un seul espace (nommé le Café DDcette offre de plus en plus demandée par les organisateurs d’événements. "

       salon bedouk

 

Lire aussi

La communauté 3.0