L'originalité équitable

Par la rédaction 0 commentaires - 24/10/12

Philippe Mella de Lomarec témoigne : "Depuis 1969 nous louons du matériel de réceptions (mobilier, linge de table, vaisselle, arts de la table, etc.) pour des conférences, des congrès, des lancements de produits, des salons...

Suite à l'intégration d'une démarche RSE, nous proposons à nos clients une offre responsable. 

matériel de réception par Lomarec
Ne confectionnant pas nos produits, nous avons décidé d'acheter et de proposer à la location une gamme de produits  issus du commerce équitable (plateaux, assiettes, présentoirs de buffet,...). 
 
Ces produits fabriqués en Colombie, aux Honduras, en Argentine et en Indonésie séduisent particulièrement les traiteurs et organisateurs de réceptions avec lesquels  nous travaillons, notamment en raison de leur design original et de la valeur qu'ils représentent.
Certaines entreprises du CAC 40 font appel à ces traiteurs et organisateurs car ils savent que leur cahier des charges sera respecté, notamment quant aux exigences en matière de sélection des fournisseurs et produits responsables (tels que nous).
 
Récemment, nous avons loué nos produits équitables à la Pyramide du Louvre pour son client BNP Paribas. Fort de notre succès, nous sommes à la recherche de produits fabriqués à partir de verre recyclé (assiettes et carafes) ou biodégradables (couverts en bambou) dans le but de proposer à nos clients un choix plus large de produits éco-responsables."

 

Lire aussi

La communauté 3.0