Logistique et objectif CO2

Par la rédaction 0 commentaires - 02/04/13

En pensant à un événement éco-responsable, on peut imaginer du mobilier en carton ou en bois avec une décoration nature. Néanmoins, être "éco-responsable" peut signifier de proposer du mobilier en location et réutilisable et mettre davantage l'accent sur l'acheminement des éléments vers la manifestation.

C'est justement le cas de JMT LocaMeubles, branche française du groupe JMT, leader européen de la location événementielle, qui propose du mobilier de qualité, design, basé sur le principe de l'éco-durabilité et de la réutilisation : canapés, sofas, tabourets, comptoirs, présentoirs... JMT LocaMeubles met à votre disposition une panoplie de mobiliers modernes et novateurs. Sa valeur ajoutée "responsable" est la logistique mise en place pour une manifestation.

                                  
 
 

Afin de limiter davantage l'impact de votre événement sur l'environnement, JMT LocaMeubles achemine tout le matériel et les marchandises commandés grâce à une logistique optimisée : organisation des filiales afin de limiter les distances à parcourir, utilisation d'un logiciel d'optimisation des volumes et des livraisons,...

La logistique représente un des axes d’éco-efficacité de la société, qui a signé la charte  "Objectif CO2". Elle s'est donné pour objectif de réduire ses émissions CO2 de 15% sur 3 ans. 

 Akacia, signataire aussi de la charte "Objectif CO2", est un professionel de la logistique qui a réduit près de 400 000 kg de CO2 en 2012, grâce aux actions entreprises :

  • Conducteurs formés à l’éco-conduite,
  • Gestion des flux améliorée grâce à des solutions de géolocalisation, 
  • Taux de chargement à hauteur de 95%
?...
                                        
 
Akacia optimisera votre projet événementiel par la gestion efficiente de structures et de matériels et par la maîtrise des flux logistiques, avec une réelle réflexion de développement durable.
 
Afin de sensibiliser ses clients, Akacia ajoute une éco-compensation dans chacun de leurs devis. Les sommes perçues sont  ensuite reversées à une association en vue d’une action de reforestation équilibrée.
                            
 
 
 

Ainsi, pour votre prochain événement, quel qu'il soit, songez à faire appel à des spécialistes de la logistique et de l'aménagement d'espaces engagés, afin de réduire au maximum votre empreinte carbone.

 

Lire aussi

La communauté 3.0