Un ADN éco-responsable

Par la rédaction 0 commentaires - 24/10/12
Isabelle Heitz du Moulin de Lonceux témoigne : "En rénovant Le Pavillon des Iris - espace de réunion proposés lors d'événements professionnels- nous souhaitions nous impliquer fortement dans une démarche de développement durable.
 

lieu de réception moulin de lonceuxCette salle de 110 m², dans un bâtiment fait de bois, d'un toit végétal, et chauffée au bois par « poêle de masse », a suscité l'attention et la reconnaissance de La Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL). En effet, notre établissement a été sélectionné en septembre 2012 sur le thème "Energie pour le bâtiment" pour le département de l'Eure & Loir. Afin de promouvoir nos engagements, la DREAL a édité et mis en ligne une "fiche pratique" concernant Le Pavillon des Iris que nous vous invitons à découvrir ici

lieu de réception moulin de lonceux

 

Le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement d'Eure-et-Loir (CAUE 28) a organisé une exposition présentant une sélection d’opérations pour la qualité de leur conception, leur caractère innovant, leur valeur d’usage et leur capacité à créer du sens et de l’émotion.

CAUE 28 a souhaité mettre en avant nos solutions innovantes en matière d'habitat responsable. Nous sommes ainsi présent sur cette exposition jusqu'en janvier 2013.

Nous sommes fiers de contribuer à l'évolution du développement durable dans notre société, notamment pour le secteur événementiel,  et continuerons à développer et à promouvoir nos actions."

Lire aussi

La communauté 3.0