Contact

Le CDT Aube fête sa certification ISO 20121 avec MPI et Green Evénements

Par la rédaction 0 commentaires - 28/01/15

Devant une centaine de meeting planners et d’agences, des intervenants de renom ont ainsi pu présenter leur retour d’expérience sur les certifications développement durable dans l’événementiel et notamment sur la norme ISO 20121, norme internationale de management responsable des événements.

Christelle Taillardat, Directrice du Comité Départemental du Tourisme de l’Aube, a expliqué les raisons qui l’ont poussée à mettre en place cette certification au sein du CDT et les bénéfices qu’elle en a tirés en termes d’efficacité dans les process et d’amélioration des pratiques éco-responsables. L’organisme de certification SGS, représenté par sa Directrice Développement et Communication, Roselyne Defer, a présenté les différentes étapes d’un audit de certification et les points à ne pas négliger pour être conforme aux exigences des normes. Côté organisateur, Anne Venables, Secrétaire Exécutif de 3AF, la Société Savante française de l'Aéronautique et de l'Espace, est revenue sur le choix d’organiser en septembre dernier le 12ème Forum IES - Intelligence Economique et Stratégique au Centre de congrès de l’Aube (récemment certifié ISO 20121). Un centre de congrès moderne et accessible où les déplacements des 200 participants ont pu se faire entièrement à pieds pendant 3 jours. Des échanges animés, des questions/réponses avec l’auditoire sur le périmètre, le coût de la certification ou l’utilité pour les TPE/PME de viser une certification internationale…

Le Champagne était également à l’honneur avec la présence des caves de Champagne Remi Massin et Fils et Champagne Christophe pour une dégustation festive. Les convives ont été invités à tourner la « Roue de la surprise » pendant le cocktail avec remise de lots tels que des pochettes surprises avec goodies présentant la destination de l’Aube et des bouteilles de Champagne.

Retrouvez les photos de la table-ronde et de la soirée organisées par MPI et Green Evénements

 

L'hôtel Pullman Paris Eiffel, un établissement engagé !

Situé dans un emplacement incomparable, au pied de la Tour Eiffel au cœur de la Rive Gauche, l’hôtel 4 étoiles Pullman Paris Tour Eiffel est la destination idéale des voyageurs d’affaires. Après une rénovation complète, l’établissement a ouvert en mai dernier. Etendard de la marque Pullman, c’est un lieu incontournable à Paris pour vos réunions et événements. Symbole du Pullman Paris Tour Eiffel depuis les années 1960, le salon Trocadéro, immense salon de réception de 280 m2, situé au 10ème étage et entièrement bordé d’un balcon circulaire, offre une vue incomparable sur 180° grâce à ses grandes baies vitrées et son rooftop en verre : du Trocadéro à la Tour Montparnasse, en passant par la Tour Eiffel que l’on imagine pouvoir toucher du bout des doigts. Entièrement modulable, la salle permet d’organiser différents types de banquets privés et professionnels, assis ou en version cocktail.

Dans la logique du Groupe ACCOR qui a mis en place la charte Planet 21 pour l’ensemble des hôtels du groupe, l’Hôtel Pullman Paris Tour Eiffel est classé Gold (le niveau le plus haut avant le niveau Platinum) et dispose même d’un potager de 800 m2 où pousse une incroyable diversité de fruits et légumes, ainsi qu’une ruche sur les toits de l’établissement.

Lire aussi

La communauté 3.0