GL events investit dans des solutions durables pour Rio +20

Par la rédaction 0 commentaires - 26/06/12

GL events

Pour accueillir Rio +20, GL events (Brazil) a investi 1,5 million de dollars pour le nettoyage du fond de l'étang et de la rivière Camorim, qui sont sur le parc du Riocentro. Le Palais des Congrès possède également une usine de traitement des eaux usées capable de traiter 340m3 d'eaux usées par jour.

Fournisseur officiel de l'événement, la société a nettoyé le fond de la rivière et de l'étang de Riocentro. Elle a également investi dans du matériel recyclé et biodégradable et a fait le tri des déchets.

Top Gourmet, l'entreprise de restauration du Groupe, était le fournisseur officiel de la restauration et des boissons pour Rio +20. La société utilise des équipements biodégradables pour ses opérations. L'ensemble des assiettes, des tasses et des couverts a été fabriqué à partir de maïs. Plus de 100.000 personnes ont été attendues pendant les 11 jours de l'événement, qui a utilisé un million de tasses. Grâce à leur fabrication à base de maïs, les tasses, les assiettes et les couverts étaient totalement biodégradables et ne nuisaient pas à l'environnement. En utilisant son concept "Top Sustainable" pour servir la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable, la société était également responsable du tri des déchets de l'espace restauration.

GL events était en charge, en partenariat avec Premier Events et LPR, de fournir toutes les structures temporaires pour Rio+20 pour gérer et développer les installations temporaires, ainsi que les services dédiés aux événements (gradins, tentes, mobilier et décoration, signalétique, audiovisuel, media center, espace presse, climatisation, éclairage, cabine de traduction simultanée et traduction).

Pendant le Rio +20, ce sont 89.347 mètres de tapis recyclés qui ont été utilisés pour l'acoustique et les revêtements de sol des pavillons 1, 3, 4 et 5, ainsi que pour les tentes installées au Riocentro. Cela correspond à 9.928 bouteilles en plastique PET qui ne sont pas parties à la décharge et qui ont été réutilisées, puisque chaque mètre de tapis était réalisé à partir de neuf bouteilles en plastique PET.

Une autre préoccupation était l'utilisation de peintures et de bâches écologiques (bâche Discovery-2-440 GSM imprimée à l'encre "Eco Solvent" et Latex Tech de marque HP) pour la production de toute la communication visuelle du Rio +20, tels que les panneaux, les drapeaux, la signalétique de publicité et le merchandising. Après l'événement, tous les matériaux ont été donnés à l'ONG Lixo Doe Seu qui a recyclé le tout pour en faire des bourses, des sacs à main, entre autres produits.

Tous les déchets produits au Rio +20 ont été recyclés. Pour cela, Riocentro, le plus grand Palais des Congrès en Amérique Latine, avait créé un partenariat avec une organisation non-gouvernementale pour la gestion des déchets solides pendant l'événement.

L'ONG Doe Seu Lixo a supervisé la gestion administrative des déchets solides non-recyclables, les déchets organiques / résidus et contaminés (comme les piles). L'opération a débuté le 28 mai et sera achevée d'ici le 28 Juin.

GL events Brazil a mobilisé une équipe de 1.380 personnes pour le Rio +20 afin de gérer des solutions durables pour répondre aux besoins du Rio +20 en tant que fournisseur officiel de la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable.

Source : Actualités GL Events

La communauté 3.0