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Garocamp Days, les rencontres B2B des événements connectés en Aquitaine

Par la rédaction 0 commentaires - 29/03/16

Cet événement, à l’instar du BIME Pro de Bilbao (Espagne), du SXSW (Texas, US) ou du West Web festival (France), vise à connecter des acteurs porteurs ou développeurs de solutions concrètes avec des structures en recherches d’innovation. Les Garocamp Days s’adressent particulièrement aux organisateurs d’événements culturels ou sportifs, aux gestionnaires d’équipement touristique, culturel ou sportif, aux directeurs techniques, directeurs artistiques, chargés de projet, chargé d’innovation, chargé du développement culturel, chargé du développement touristique, offices du tourisme, stations de ski, directeurs de stade…

Le programme

Quelles seront les révolutions technologiques de demain qui permettront d’enrichir l’expérience des festivaliers et des touristes ? Ces rencontres tenteront d’y répondre par des conférences plénières et des ateliers thématiques pour échanger, travailler, et tester en conditions réelles les dernières innovations dans le secteur de l’événementiel et du tourisme. Des conférences sur l’apport des outils numériques pour répondre aux attentes des publics de grands événements et sur le festival du futur, forcément connecté. Quatre ateliers traiteront des thématiques suivantes :

  • Vers une réalité toujours plus augmentée et immersive
  • Le basculement vers l'open data est-il une fatalité ?
  • Ma vie est-elle un (not-so) serious game ?
  • Tourisme et grands événements

Est également prévu un Marketplace dans lequel 12 startups d’Aquitaine pitcheront leurs solutions et la venue de trois Grands Témoins qui partageront leur expérience des modèles économiques émergents liés au digital business.

Un concours Garonne Start Ups

Pour encourager l’installation d’entreprises innovantes en Val de Garonne, un concours de start ups a été lancé (les candidats peuvent postuler jusqu’au 31 mai 2016). Les candidatures sont divisées en 3 catégories : l’innovation numérique dans le spectacle, les services en ligne innovants à destination du grand public et les services en ligne innovants apportant une valeur ajoutée aux entreprises.

Une pépinière virtuelle accompagnera les entreprises et les projets numériques innovants grâce à 10 dotations par lauréat, une aide financière et un accompagnement adapté par les professionnels du numérique. Les lauréats auront la possibilité de mettre en œuvre leur expérimentation pilote en grandeur réelle au cours d’une édition du festival Garorock, un soutien financier direct de 5 000 €, un accueil gratuit de 12 mois en pépinière, un pack de prestations, le prototypage de leur projet et une aide au montage financier de leur entreprise. Les lauréats seront annoncés le 30 juin.

Une gestion écoresponsable

Il va s’en dire que l'événement sera organisé dans le respect des principes du développement durable. Parmi les actions concrètes

  • des déplacements doux (aucun déplacement en avion pour les intervenants et participants, déplacements inter-sites en transports en commun),
  • la diffusion en live streaming des conférences pour les participants trop éloignés,
  • l'élaboration d’une charte sur l’origine locale des restaurateurs (catering, déjeuners pique-nique et vins),
  • la logistique partagée et amortie avec le festival Garorock,
  • la recherche de l'équilibre homme/femme des intervenants,
  • la gestion et tri des déchets produits pendant l’événement, etc.

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