Forum de la Mixité, un événement "éco-respectueux"

Par la rédaction 0 commentaires - 18/01/13

Le 21 Décembre dernier s'est déroulé le Forum de la Mixité organisé par l'agence CONNECTING WoMEN (également nommée CONNECTING WoMEN Agency), agence de consulting et de communication au féminin, propriétaire du magazine business féminin mensuel.

                forum de la mixité

 

Impliquée dans une démarche de développement durable, l'agence CONNECTING WoMEN a conçu l'événement de manière  éco-respectueuse en choisissant  :

  • Un lieu central dans Paris, l’Espace des Blancs-Manteaux, pour sa facilité d’accès en transports en commun (mise en avant des moyens d’accès Métro - Bus - Velib’ sur les badges reçus par email au moment de l’inscription).
 
  • International Moduling pour l’installation du Forum de la Mixité, qui a mis à la disposition de l'organisateur des cloisons modulaires et des cloisons bois en location (la location répartit l’utilisation d’un bien entre plusieurs personnes, ce qui permet de lutter contre le gaspillage et la surproduction).
 

Dans une logique d’économie d’énergie, International Moduling utilise des rails de spots en basse consommation.

International Moduling propose également une gamme de moquette "éco-conçue" (nommé Rewind) ne nécessitant pas la consommation d'eau pour la fixation des fibres. Après utilisation, un programme de récupération est mis en place. La moquette utilisée est acheminée vers un centre de recyclage qui transformera celle-ci en différents composants (moules à injection, chaises de jardin, sacs poubelles …).

Enfin, International Moduling met en place une signalétique imprimée avec de l’encre végétale sur des supports PVC recyclés.

 
  • Une communication responsable en amont en privilégiant le web comme média (envoi d'une campagne d’e-mailing) ainsi que les partenariats avec la presse (pas d’impression d’invitations…).
 
  • Un système d’inscriptions on-line avec amiando (avec téléchargement du badge – programme développé spécifiquement par amiando pour CONNECTING WoMEN Agency) pour éviter d’imprimer un billet et éditer le badge sur place, inséré ensuite dans des pochettes plastiques ré-utilisables.
 
  • D’imprimer le juste nécessaire pour la communication pendant le salon (affichage et programme encarté dans le journal L-ONTOP qui est distribué à chaque participant).

 

 

Le Forum de la Mixité en quelques mots

C'est la première rencontre de tous les experts, entreprises, associations, écoles, institutionnels, autour de cette thématique.

  • 60 exposants,
  • 20 workshops : Recrutement, Mentoring, Sponsoring, Promotion, Parois de verre, Leadership, Parentalité, Articulation des temps de vie, Stéréotypes, Mixité au masculin, Générations X, Y, babyboomers, Cadres/Non cadres, Mixité et diversité, Egalité salariale, Visibilité, Boards, Réseaux, Labels, chartes, prix, Sexisme, Entrepreneuriat,
  • 3 sessions de networking organisées par AG2R LA MONDIALE : Business Quick Meeting,
  • Plus de 1200 participant(e)s en 2012

 

CONNECTING WoMEN Agency prépare d'ores et déjà la prochaine édition prévue en novembre 2013 !

 

                        

 

La communauté 3.0