Inauguration du métro-pôle événementiel d'Eurosites

Par la rédaction 0 commentaires - 19/12/12

Mardi 18 décembre a eu lieu l'inauguration de la station Front Populaire, première phase du projet d'ouverture de 3 nouvelles stations de la ligne 12, raccordant la Porte de la Chapelle à la Mairie d'Aubervilliers (seconde phase concernant les futures stations Aimé Césaire et le terminus Mairie d'Aubervilliers).

 

                 eurosites

 

Un projet aux retombées économiques, sociales et écologiques importantes

12 333 500 habitants et 153 900 emplois dans des milliers d'entreprises sont concernés par l'ouverture, à terme, de ces trois nouvelles stations. 
Côté écologique, 520 000 déplacements par an en voiture particulière pourront être évités.
Du nord de Paris à Aubervilliers en passant par Saint-Denis, l'arrivée du métro est un véritable accélérateur de la transformation du nord-est parisien : il accompagne les grands projets d'aménagement de La Plaine Saint-Denis et relie la capitale et sa couronne nord-est.
 

A cette occasion, le groupe Eurosites et son partenaire ICADE ont été présents aux cotés des acteurs du Grand Paris pour célébrer l’ouverture de cette nouvelle station de métro Front Populaire, un événement important pour le territoire.

eurositesLes Docks de Paris qui font désormais partie du plus grand métro-pôle événementiel de Paris pourront enfin être mieux desservis. En effet, il ne faudra qu'une quinzaine de minutes pour accéder au site à parir du centre de Paris. Cette nouvelle station ouvre avec cette facilité d’accès, des perspectives de développement à toutes les entreprises établies sur ce quartier, ainsi qu'aux Docks de Paris.

 

Une soirée d'inauguration ambiancée

eurosites

Les Docks qui s’imposent désormais comme le plus grand meeting center parisien ont ainsi inauguré l'ouverture de la station Front Populaire en organisant pour tous ses clients une grande soirée au Dock Pullman. 

Après avoir dégusté des bouchées salées accompagnées d'une coupe de Champagne - un service proposé par Toutbio, traiteur 100 % bio du groupe Eurosites - , les convives ont été invitées à écouter Racha Arodaky, la grande pianiste française d'origine syrienne, à déguster un cocktail dînatoire étonnant sur le thème du Street Art, et à rencontrer les institutionnels qui ont permis ces changements.
 

 

La communauté 3.0