Cinq lauréats pour les Trophées des événements parisiens éco-responsables

Par la rédaction 0 commentaires - 20/09/18

Et les 5 lauréats 2018 sont ...

  • We Love Green, festival musical et culturel créé en 2011. Il est un laboratoire d’expérimentation de solutions dédiées au développement durable et donne ainsi la voie à suivre pour d’autres organisateurs d’événements.
  • Festival Zero Waste, festival citoyen dédié à la généralisation du zéro gaspillage et du zéro déchet lancé en 2017. Il a mis en place une démarche optimale dans la gestion de ses déchets, reproductible par d’autres festivals et événements.
  • Yonex – Internationaux de France de Badminton, l’une des 12 grandes étapes du circuit international de badminton – HSBC BWF World Tour. Cette fédération est très engagée et volontaire en matière de développement durable dans le milieu du sport.
  • Eco Trail Paris, qui au travers d’épreuves sportives et éco-responsables, met en valeur le patrimoine naturel et culturel de Paris, et dont la démarche complète s’inscrit dans une logique de développement durable, entre autres sur la consommation de l’eau et la réduction de l’usage des bouteilles en plastiques.
  • Festival Silhouette, festival de court-métrages et de concerts en plein air, dont le village associatif est spécialisé dans l’éco-responsabilité et le recyclage.

 

Ces 5 lauréats choisis parmi 30 candidatures d’événements engagés dans la Charte des événements éco-responsables à Paris, lancée en 2016 par la Ville de Paris ont été annoncé à la Maison des acteurs du Paris durable.

Le jury des Trophées – composé d’élus, de conseillers et d’experts tels que le cabinet de conseil en développement durable pour l'événementiel, Green Evénements – a fait un choix de lauréats qui démontre la grande diversité de genre et de taille des participants et de l’écosystème des événements parisiens.

«Forts de la dynamique du territoire, les prix mettent en valeur les acteurs qui agissent déjà pour réduire l’empreinte écologique de leurs événements. C’est également un moyen d’inciter les autres organisateurs d’événements à suivre leurs actions et à innover»  a souligné Aurélie Solans, conseillère déléguée à l’environnement auprès de l’adjointe à la Maire de Paris en charge de l’environnement et du développement durable.

Lire aussi

La communauté 3.0