Un pas vers l'éco-rentabilité

Par la rédaction 0 commentaires - 19/09/11
Jean-Sébastien Dumielle du Château de Cheronne témoigne:
 
château de Cheronne" Une nouvelle fois, nous avons organisé un événement "Eco-responsable" au Château de Cheronne. En plus d'être un merveilleux geste pour la planète, ce fut un véritable succès commercial dont tous nos clients et partenaires saluent encore le succès.
 
Au menu : cadeaux recyclables, décoration en papier et menu gastronomique 50 % production locale 50% production Bio, mise en ligne de l'événement sur un site de co-voiturage pour les participants, aucun couvert en plastique. Résultat : les participants ont apprécié le côté nature et n'ont ressenti aucune frustration, c'est même l'inverse qui s'est produit avec beaucoup plus de publicité pour notre site (5 demandes ont suivies dans les 3 mois) !
 
Côté organisation, grâce à la collaboration incroyable de tous nos prestataires : aucune vaisselle jetable, lavage des nappes avec lessive bio et emploi de personnel handicapé, maximisation des bougies et torches, remplacement de tout le parc d'ampoules par des systèmes à économie d'énergie et surtout grâce à BEAUCOUP de communication, un recyclage à 80% des déchets.
 
Nous sommes fiers d’avoir pu participer à l’organisation d’un événement plus responsable, tout en optimisant les retombées économiques à moyen terme pour notre lieu de réception."
Lire aussi

La communauté 3.0