Changement d'air pour vos séminaires au moulin de lonceux

Par la rédaction 0 commentaires - 06/12/11

Situé aux frontières de l’Ile de France (à moins d’une heure du centre de Paris, entre Chartres et Rambouillet, dans l'Eure & Loir), le Moulin de Lonceux - ancien moulin à farine rénové dans le respect de l’architecture locale et des matériaux existants - vous accueillera chaleureusement.

Il mettra à votre disposition un pavillon et une salle de réunion, accompagnés d’activités détentes et/ou sportives (promenade, randonnée à pied ou en VTT, pêche, golf, ULM, montgolfière…), dans un cadre magnifique, naturel, d’une région aux paysages et aux monuments historiques somptueux.  

Faire de votre séminaire un événement exceptionnel!

Après une nuit passée dans une des chambres d’hôtes labellisées 4 clés Clévacances et qualifiées "Affaires" et "Pêche", un petit déjeuner composé de produits faits maison sera préparé de bon cœur par l’équipe pour bien débuter la journée.

Pour le déroulement de vos réunions, deux sites vous sont proposés :

moulin de lonceuxLe « Pavillon des Iris », labellisé "Tourisme et Handicap",  espace de 100 m² pouvant accueillir 50 personnes maximum, conçu totalement de manière éco-responsable (ossature en bois, toit végétal, peintures "respectueuses de l’environnement", chauffé par un poêle à bois "masse").

 

   

moulin de lonceuxLa « salle de réunion du moulin » de  40 m² (située au 3ème étage du moulin), occupée par 15 personnes au maximum, équipée d’un grand écran plat relié à un ordinateur pour visualiser vos présentations, d’un paper-board, de tables pouvant être déplacées à votre convenance (accès au WIFI, téléphone et fax.                       

 

Pensez aussi à la détente et à vous restaurer !

Un café d’accueil avec viennoiseries et boissons pour les pauses seront proposés aux participants. Ils auront également la possibilité de déguster de bons mets devant la cheminée ou en terrasse.
 
Le Moulin de Lonceux s’engage de plus en plus vers l’éco-responsabilité. Il met à votre disposition du matériel alimentaire non jetable, propose des services de transports verts, trie les déchets, préserve la biodiversité grâce à de nombreuses actions (élevage en semi liberté d’oiseaux, réduction d’utilisation de produits chimiques et polluants, respect de la faune aquatique grâce au système de vannage du moulin…) travaille avec des producteurs régionaux…

La communauté 3.0