Le SIAE s'envole vers l'ISO20121

Par la rédaction 1 commentaire - 14/05/13

Evénement de grande envergure, le SIAE réunira du 17 au 23 juin prochain pour sa 50ème édition, 113 exposants venus de 45 pays et 204 000 visiteurs grand public, sur un espace d'exposition de 130 000m².                     

SIAE " L'intérêt de la norme ISO20121 est d'avoir un autre angle d'attaque, dans sa conception, sa construction, s'affranchir d'un certain nombre d'idées qui nous permettent de progresser, de planifier, afin d'être toujours dans un axe d'amélioration" déclare Franck Teyssier, Directeur Technique du SIAE.
 

Interview de Roselyne Defer, Directeur Développement, SGS ICS et de Franck Teyssier, Directeur Technique du SIAE, sur BFM Business :

Source : BFM TV

Le SIAE s'est fixé des objectifs afin de diminuer son empreinte sur l'ensemble du périmètre défini dans le cadre de la certification. En voici quelques exemples :
  • Gérer de manière économe l'ensemble des moyens afin d'éviter le gâchis ;
  • Réduire les déchets ;
  • Améliorer les conditions de travail, de sécurité et de santé des travailleurs, un vecteur important lors du montage d'un salon ;
  • Instaurer un dialogue avec l'ensemble des parties prenantes ;
  • Privilégier la restauration locale ;
  • Développer l'économie en favorisant l'emploi local.

 

"Enfin, nous souhaitions nous démarquer des autres salons et être à la pointe de l’innovation avec cette nouvelle norme. C’est également une vitrine pour montrer la voie aux autres organisateurs d’événements, leur dire que "c’est possible" et ainsi contribuer à ce que le monde de l’événementiel tende vers un axe d’amélioration en terme de développement durable et management responsable" conclut Franck Teyssier.

 

Lire aussi

1 commentaire

Ce qui est intéressant avec cette norme, c'est que non seulement de grands acteurs comme le SIAE s'en enparent, mais aussi que des plus petites structures, des PME du secteur de l'événementiel, ont des démarches en cours.
Frédérique (Prestataire) |

La communauté 3.0