Des participants high-tech

Par la rédaction 0 commentaires - 24/10/12
Franck Auzanneau de Goomeo témoigne : " Suite à l'organisation de 80 événements nationaux et internationaux -entre septembre 2011 et juin 2012- pour lesquels nous
avons proposé nos solutions (application mobile multi-plateformes pour la gestion d'un événement), nous avons souhaité vous transmettre notre bilan en faisant le point sur l’équipement, les usages et les fonctionnalités les plus utilisés au sein de nos applications.
 

application mobile événementielle

Lors de ces événements, plus de 200 000 utilisateurs se sont servis de nos applications. 70 % des applications ont été utilisées à partir de mobiles Apple (31 % via Ipad, 42 % via Iphone 4+, 27% via Iphone 3 et 3GS), 17% sur BlackBerry, 8% sur Android et enfin 5% sur Windows Phone.

application mobile événementielle

62% des participants téléchargent l'application un mois avant l'événement et 88% d'entre eux gardent l'application sur leur mobile. 85% des utilisateurs s'abonnent aux messages push.

 

application mobile événementielle by Goomeo

Qu'utilisent réellement les visiteurs avec nos applications ?

La plupart d'entre eux organisent leur visite, cherchent des informations concernant les exposants, les démonstrations de produits et services, les conférences...  

Ils utilisent avant tout les QR code leur permettant de se situer géographiquement sur le lieu de l'événement, de visualiser leur itinéraire pour aller d'un stand à un autre, d'échanger leur carte digitale de business, et aussi d'accéder à divers événements grâce à leur mobile badge.

Ces chiffres prometteurs nous encouragent à améliorer nos solutions de dématérialisation et à en créer de nouvelles."

Lire aussi

La communauté 3.0