Le 8 Valois, un lieu éco-responsable d'exception

Par la rédaction 0 commentaires - 23/11/11

Emmanuel Cotsoyannis du 8 Valois témoigne :

« C’est un formidable défi technique que nous nous sommes lancés en plein milieu de l’hiver 2009 en décidant de transformer un bâtiment historique pluri-centenaire, tour à tour hôtel des rois de France, premier restaurant à la carte de Paris, puis garage automobile en une salle de réception prestigieuse. Si nous avons choisi d’ouvrir au numéro 8 de la rue de Valois, c’est avant tout pour cet emplacement exceptionnel, le potentiel d’accueil de plusieurs centaines de convives, mais aussi et surtout, pour l’opportunité unique de tout reprendre à zéro, de concevoir et de construire un espace exactement comme nous l’entendions.

Soucieux de réduire au maximum notre impact environnemental et désirant apporter des solutions concrètes aux agences événementielles et aux entreprises dans leurs initiatives responsables, nous avons voulu inscrire Le 8 Valois dans une démarche totalement durable et devenir : la première salle parisienne 100 % éco-responsable.

Inauguré en décembre 2010, Le 8 Valois a reçu près de 100 événements depuis son ouverture. Nos clients sont surtout de grosses entreprises et des institutionnels. Nous avons pu ainsi accueillir Phillips, Guerlain, Ykone, un défilé Yves Saint-Laurent, la fondation Yann Artus Bertrand ou encore des conventions internes pour Casino, marque aux initiatives durables … ».

La communauté 3.0