16 mai - Matinée technique ORDIF : Quelles stratégies pour les déchets événementiels et du tourisme d'affaires ?

Par la rédaction 0 commentaires - 25/04/19

Avec 50 millions de touristes accueillis en 2018, l’Ile-de-France constitue la première région touristique de France. Si le tourisme lié aux loisirs y est très développé, le tourisme d’affaires y est également très présent plaçant l’Ile-de-France en position de leader au niveau européen pour les rencontres et événements d’affaires.

Quelles stratégies ont été développées, quelles actions ont été mises en place, quels outils ont été mobilisés par les différents acteurs du tourisme pour prévenir, réduire et gérer les déchets du tourisme d’un tel volume et d’une telle diversité de visiteurs dont près de 30% des dépenses sont consacrés à l’hébergement et à la restauration ?

C’est pour répondre à ces questions que l’ORDIF - département déchets de l’IAU îdF organise cette matinée technique, afin de faire le point sur les déchets du tourisme et les différents leviers pour les juguler.

Matthieu de Bonnières, directeur conseil du cabinet Green Evénements, qui accompagne les professionnels de l'événementiel et du tourisme d'affaires dans la mise en place de stratégies de développement durable, viendra présenter l'apport de la norme ISO 20121 dans l'amélioration de la gestion des déchets liés aux événements et au tourisme

RDV le 16 mai à 8h30 pour un accueil café. Les interventions débuteront à 9h jusquà 12h.

Lieu de l'événement : IAU île-de-France, 15 Rue Falguière, Paris, France

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